Accéder au contenu principal

Imagine cup 2012, Les congolais seront à Sydney en Australie.


Depuis Juillet 2011, Microsoft a donné le coup d’envoi de la 10e édition de la compétition « Imagine Cup 2012 » dont la finale mondiale est prévue en juillet à Sydney, en Australie. Développeurs congolais, à vos talents !



Les étudiants et porteurs de brillantes idées dans le domaine des nouvelles technologies peuvent proposer à ce concours international un projet de création logicielle ou de solution technologique innovante.

Le sujet est le même depuis trois ans : «Imaginez un monde où la technologie aide à résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui». Les lauréats de la finale de la sous-région Afrique Centre/Ouest, qui seront soumis à plusieurs mois de compétition intense, seront invités pour la finale mondiale, en Australie en juillet 2012.

Le concours est ouvert aux projets entrant dans les 6 catégories suivantes : Software Design, Game Design, IT Challenge, Windows Azure, Windows 8 et Windows Phone 7.

La compétition dans la catégorie «Software Design» est composée de trois phases de sélection en fonction de l’idée sur la base de la créativité et du business plan (le 31 décembre 2011), de la capacité de développement, l’usage technologique, et la discipline de l’équipe, et de la capacité de communication de l’équipe et son intégrité.

Imagine Cup est une opportunité pour tous nos jeunes étudiants de réinventer le monde en utilisant leur matière grise, un ordinateur et quelques lignes de code. 

Nous espérons voir cette année des congolais médaillés en Australie. Imagine Cup s’inscrit aussi dans un ensemble plus vaste de programmes et d’actions Microsoft visant à favoriser toute la filière innovation, de la recherche fondamentale au développement final des start-up.

Pour participer, les équipes (de 1 à 4 étudiants) doivent s’inscrire au site du concours.



Ce blog ne s’est pas terminé, il ne vient que de commencer. Nous mettrons de plus en plus des détails sur la compétition au fur et à mesure qu’on avance alors revenez des temps en temps pour voir les nouveaux postes sur la compétition !



Joé Kibay-Michel | MSP/RDC approuvé 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ASP.NET : Mon DropDownList ne change pas de valeur après un allez-retour au serveur.

Comme ceci peut être bête, une surprise désagréable capable de te saisir sur un projet pendant près de 8 heures. Je suis victime de cela, je sais de quoi je parle. J'explique : 1. Problème Sur ma page aspx j'ai un "DropDownList" (ddl) que je rempli dynamiquement des données venant d'une BD ou un fichier xml, ou je ne sais où, ce n'est pas notre souci. L'habitude nous pousse à le mettre à l'événement "OnLoad" (càd chargement) de la page et je veux maintenant qu'en sélectionnant un item, qu'il s'affiche à l'écran, dans mon ddl. <asp:DropDownList ID="ddlExemple" runat="server"></asp:DropDownList> protected void Page_Load(objet sender, EventArgs e) {          //code chargeant les données dans notre ddl } Facile ? Oui, jusque là. Quand nous sélectionnons tous se passe bien. Normal ! Une telle situation n'a vraiment pas d'intérêt. Dans les cas réels, l'événement "SelectedItem

Microsoft pense que Silverlight complètera le HTML 5, Vraiment...

Microsoft, en plus de son soutien aux standards web, continue de promouvoir Silverlight. Il affirme même aujourd'hui que sa technologie web va au-delà de ce que peut faire l'HTML 5. Cet avis ne remet pas en cause l'implication de Microsoft dans la futur version du HTML. La firme de Redmond participe toujours activement aux groupe de travail sur le sujet et la prochaine version de son Internet Explorer promet de faire figure de bon élève en matière de respects des standards. Pour autant, Microsoft continue de sortir des versions majeures de Silverlight (4 en tout). Microsoft ne veut donc pas choisir entre des technologies pourtant assez opposées, voire antinomiques puisque le HTML 5 vise l'abandon des plug-ins. Selon l'entreprise, le but derrière Silverlight n'est pas de remplacer l'HTML mais de répondre à des besoins auxquels ce dernier ne peut répondre. Comme par exemple, la vidéo 3D haute définition, la protection du contenu, les streaming fluides